Rueducommerce, qui a fait sa demande d’introduction en Bourse en même temps que Meetic le 7 septembre dernier (voir édition du 7 septembre 2005), est le premier à obtenir les faveurs de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il est autorisé à mettre, le 29 septembre prochain, plus de 40% de son capital sur le marché Eurolist, soit 3 851 029 actions dont 689 180 nouvelles. Le prix d’introduction de son action étant compris entre 13,42 et 15,60 euros, le site marchand sera valorisé entre 144 millions et 167 millions d’euros.
Cette opération permettra à l’entreprise et à certains de ses actionnaires de lever entre 51,7 millions et 60,1 millions d’euros, principalement auprès des institutionnels à qui seront destinées 90% des actions émises. Une partie du pactole reviendra aux fonds d’investissement qui accompagnent Rueducommerce depuis sa création en 1999 pour certains. Ces derniers céderont près de 25% du capital de la société et ramèneront ainsi leur participation à près de 40%.
Gauthier Picquart et Patrick Jacquemin, les fondateurs de Rueducommerce, lâcheront quant à eux 8% du capital pour ne conserver plus que 20% des parts. Ils toucheront ainsi au moins 6 millions d’euros chacun. Les deux entrepreneurs se sont déjà partagé 10 millions d’euros en mars dernier, en cédant des actions à deux fonds d’investissement.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…