Après la livraison de la version 9 en mai, la communauté Fedora, forte de plus de 17 000 contributeurs et soutenue par Red Hat, propose aujourd’hui la dixième mouture de sa distribution Linux. Disponible gratuitement en téléchargement, Fedora 10 se base sur le noyau Linux 2.6.27.4, et sur environnement de bureau libre Gnome 2.24.1 et KDE 4.1.2, sans oublier la toute dernière version d’OpenOffice 3.0.
Principale nouveauté : la nouvelle version est dorénavant capable de supporter des matériels plus nombreux, comme un vaste choix de webcams, tout en permettant une gestion plus efficace des imprimantes.
Elle embarque Plymouth, un nouveau système de démarrage graphique, principalement destinées au cartes graphiques ATI. Mais la communauté Fedora n’exclut bien sûr pas que, dans un proche avenir, Plymouth puisse supporter d’autres types de cartes média.
Fedora 10 intègre toujours son outil logiciel d’administration PackageKit, qui était pour la première fois apparu dans la version 9, et NetWorkManager, un gestionnaire de connexions sans fil censé faciliter cette tâche qui se révèle souvent plus ardue que prévu.
La nouvelle mouture de Fedora joue aussi à fond la carte de la sécurité avec la mise en place de SecTool, une boîte à outils d’audit de sécurité et de détection des intrusions
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…