Si Red Hat a récemment renoncé à sa distribution Linux grand public, la communauté Fedora qu’il sponsorise reste bien active et elle vient de le prouver en accouchant d’une nouvelle distribution Linux. Six mois après la version 8 de Fedora, une nouvelle mouture est dès aujourd’hui disponible en téléchargement. Il s’agit de la version 9, plus connue sous son « sulfureux » nom de code, à savoir « Sulphur ».
L’une des principales innovations de cette distribution Linux – basée sur le noyau 2.6.25 – réside dans la possibilité de créer plus facilement des images de Fedora sur des clefs USB (LiveUSB), avec en particulier la possibilité de sauvegarder les paramètres du système installé et certaines données pour les prochaines installations (LivePersistence). Sulphur embarque aussi la dernière version de l’environnement Gnome (2.22). Et surtout celle de KDE (la version 4), contrairement à Mandriva, par exemple, qui a lui récemment opté pour la KDE 3.5.9, plus stable selon lui.
Pour finir, outre la version 2.4 d’OpenOffice et la dernière mouture de Firefox, à noter l’arrivée d’un nouvel outil de recherche sur PC (desktop search) et l’intégration d’OpenJDK6, le kit de développement « open source » Java promu par Sun Microsystems. Enfin, la distribution est désormais dotée par défaut d’une version améliorée de son gestionnaire de réseaux (NetworkManager), plus compatible avec les réseaux Wi-fi notamment.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…