La mouture 4.4 de l’environnement de bureau libre pour Linux KDE (K Desktop Environment), connu sous le nom de code Caikaku, est désormais disponible en version finale. Elle corrige pas moins de 7 293 bogues et intègre 1 433 nouveautés.
L’environnement de bureau KDE 4.4 donne un beau coup de peinture à son espace de travail Plasma. Désormais, les périphériques de stockage peuvent être montés automatiquement, et les widgets peuvent être plus facilement gérés et partagés sur les réseaux sociaux entre utilisateurs.
L’espace de travail se dote également de Plasma Netbook, une interface spéciale adaptée aux écrans de ces mini-PC.
L’outil de recherche sémantique Nepomuk prend aussi un petit coup de frais en intégrant une nouvelle interface, en offrant des capacités de stockage accrues et une nouvelle timeline (« ligne du temps »).
KAuth, un nouveau framework d’authentification, fait aussi son arrivée dans KDE 4.4. Il permet de mettre en place une élévation de privilèges de manière simple et sécurisée.
En outre, le gestionnaire de téléchargement KGet délivre une gestion améliorée des fichiers téléchargés et répare les fichiers corrompus.
Enfin, le nouvel environnement de bureau KDE 4.4 embarque de nouvelles applications, comme Broglio, un assistant de publication pour les blogs, Cantor, dédiée aux applications mathématiques, ou Akonadi, pour gérer le stockage et la recherche de fichiers.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…