Conformément à ce qu’elle avait annoncé sur le salon Mobile World Congress de Barcelone en février, la fondation LiMo (pour « Linux Mobile Foundation ») vient de sortir la première version de sa distribution. Confrontée à la concurrence de l’Android de Google, elle affirme que sa LiMo Platform Release 1 est la première plateforme basée sur Linux pour les terminaux mobiles.
Assortie d’un ensemble d’interfaces de programmation (API) pour les développeurs tiers, la LiMo Platform Release 1 est censée offrir un environnement modulaire pour les terminaux mobiles, totalement indépendant des équipements. Ses briques technologiques – en langage C ou C+ – ont été mises au point par les membres de la fondation. Une deuxième version est planifiée pour la fin 2008.
LiMo Foundation vient par ailleurs le ralliement de Texas Instruments à sa cause en tant que membre « coeur » (« core member »). Il s’agit selon elle du premier spécialiste des semi-conducteurs à rejoindre les membres fondateurs. Elle compte également AMD parmi ses soutiens.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…