A l’occasion de l’OpenWorld 2006 (du 22 au 26 octobre à San Francisco), Oracle a annoncé, mercredi 25 octobre 2006, qu’il rejoignait le Free Standards Group (FSG) en tant que membre Platinium (le plus haut niveau d’intervention). Le FSG est une organisation à but non lucratif visant à promouvoir Linux comme plate-forme de développements. Son programme de standardisation et de certification Linux Standard Base LSB est censé garantir la compatibilité des applications et de l’environnement Linux permettant ainsi aux éditeurs de déployer leurs solutions sous différentes distributions Linux en toute confiance.
Oracle contribuera aux travaux de la FSG en fournissant les informations sur le développement et le support de ses applications professionnels sous Linux. Il s’agit donc d’un partenariat stratégique pour Oracle qui renforce la compatibilité des solutions sous environnement Linux tout en consolidant l’autorité de la FSB en matière de plate-forme de standardisation. Oracle rejoint ainsi HP, IBM, Intel et Novell mais aussi Sun Microsystems, Mandriva, CA, Red Hat et une quarantaine d’autres entreprises et organisations.
Précédemment, la société de Larry Ellison avait présenté son programme Unbreakable Linux de support de la plate-forme Red Hat Linux à des tarifs très concurrentiels. Riche en annonces, l’OpenWorld a également été l’occasion pour l’éditeur de présenter la prochaine version de Business Intelligence Suite Enterprise Edition 10g. La release 3 de son outil décisionnel apportera de nouveaux composants pour renforcer les outils d’analyse des activités de l’entreprise et vise une « intégration stratégique » avec Oracle Applications, Oracle Fusion Middleware et Oracle Database.
Enfin, l’outil étendra son support de données et produits d’infrastructures tiers dont les dernières versions de IBM DB2, NCR Teradata, et Microsoft SQL Server. La finalisation de Business Intelligence Suite EE 10g est programmée pour l’automne 2007.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…