L’inauguration du nouveau président américain donne lieu a toutes sortes d’initiatives sur le Web. Pour l’occasion, Photosynth s’associe à la chaîne d’infos en continue CNN pour recréer l’univers de l’inauguration grâce aux photos envoyées par les personnes présentes.
Issu des Live Labs de Microsoft, Photosynth reconstitue un objet ou un monument dans un environnement en 3D à partir d’une multitude de photos. Chacune d’entre elles commence là où la précédente se termine, horizontalement, verticalement, etc. Il faut un minimum de vingt images et il est possible d’en intégrer plusieurs centaines par « synth » ou sujet.
Photosynth tente cette fois l’expérience, non pas avec une peau de banane ou le Colisée de Rome, mais avec un évènement vivant et éphémère. Avec plus d’un million de personnes prévues à l’inauguration de Barack Obama le 20 janvier prochain, cela donne lieu à beaucoup de photos prises.
Reconstituer cette expérience incroyable
CNN s’est donc associé à la plate-forme Photosynth pour inciter les gens à envoyer leurs photos afin de « reconstituer cette expérience incroyable ». Tout le monde peut participer, les règles sont simples : « prendre une photo lorsque Barack Obama prête sermon, et si vous avez un appareil photo numérique équipé d’un zoom, prenez trois photos : de près, d’un peu plus loin et sans zoom. »
Ensuite, il faut envoyer ses clichés par mail au programme dédié sur CNN et indiquer son nom, pour s’assurer « d’être mentionné dans la liste des contributeurs ». Le photosynth de l’évènement sera ensuite accessible sur cnn.com/themoment.
Photosynth est un outil impressionnant de visualisation, particulièrement adapté à ce type d’évènement, car plus il y a de photos et surtout d’angles différents, plus l’expérience de « puzzle en 3D » est intéressante. On peut zoomer, tourner autour et cela donne vraiment l’impression d’y être. une aubaine pour les millions qui n’ont pas la chance de se rendre à Washington ce jour-là.
Seul bémol : Photosynth ne marche que sur Windows Vista et XP, mais offre un lecteur expérimental basé sur la technologie Silverlight qui marche sur d’autres plates-formes.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…