Le canadien RIM pourrait bien voir émerger un sérieux concurrent du terminal Blackberry qui a fait son succès sur le marché professionnel. Apple vient en effet de publier une bêta « restreinte » de la prochaine mise à jour du logiciel de son iPhone, baptisée iPhone 2.0. Surprise pour ce smartphone – jusqu’ici réservé au grand public -, elle dote l’iPhone d’une batterie d’outils destinée aux professionnels.
En sus du kit de développement logiciel de l’iPhone (SDK ou « software development kit »), qui était attendu, iPhone 2.0 apporte au terminal une nouvelle possibilité de synchronisation à distance avec les serveurs de messagerie Microsoft Exchange 2003 et 2007. Apple a acquis pour cela une licence du logiciel de synchronisation Exchange ActiveSync. Il explique qu’il va intégrer cette solution pour doter son iPhone de fonctionnalités de « push » d’emails, de calendriers et de carnets d’adresses professionnels.
Avec iPhone 2.0, la firme à la pomme annonce par ailleurs la compatibilité de son smartphone avec Cisco IPsec VPN, un réseau privé virtuel sécurisé (VPN, « Virtual Private Network« ).
Bref, de nouvelles alliances qui changent considérablement la donne pour l’iPhone en entreprise, tandis que ses perspectives étaient jusqu’ici jugées limitées sur ce segment par son manque de sécurité et de compatibilité avec les applications professionnelles. La version définitive d’iPhone 2.0 est prévue pour juin 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…