La Dev Team a encore frappé ! Cette équipe de hackers, spécialiste du smartphone d’Apple, a cette fois réussi à élaborer une petite application tout spécialement destinée à désimlocker l’iPhone 3G. Et donc à le rendre utilisable par tous les mobinautes, quel que soit leur opérateur, grâce à l’installation de la carte SIM de leur choix.
Baptisé YellowSnow, ce programme permet pour la première fois de désimlocker un iPhone sans avoir recours à des accessoires externes, comme la manipulation d’une nouvelle carte SIM. Compatible avec le firmware 2.2, c’est-à-dire la dernière version de l’iPhone 3G, ce logiciel est toujours en phase de test, et peut s’avérer délicat à installer.
En effet, plusieurs tentatives peuvent s’avérer nécessaire pour arriver à désimlocker l’appareil. En outre, cette opération peut comporter quelques inconvénients à prendre en compte, comme l’impossibilité d’effectuer des mises à jours ou de pouvoir installer des correctifs de bogues édités par la firme à la Pomme. Mais si ce tour de passe-passe vous tente, nos confrères de Gizmodo détaillent étape par étape la mise en place de ce YellowSnow sur l’iPhone.
Un logiciel vraiment utile pour les mobinautes français ?
La Dev Team n’en est pas à son premier fait d’armes. Début décembre, un membre de cette équipe de hackers avait réussi à installer le noyau Linux 2.6 sur le smartphone d’Apple. Et quelques jours après Noël, la Dev Team a même tenu une conférence à Berlin pour faire le point sur les différentes opérations de hacking qu’elle a réussi à effectuer sur l’iPhone en 2008.
Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle pour les mobinautes français, puisque le Conseil de la concurrence a choisi de mettre fin il y a trois semaines à l’exclusivité détenue par Orange sur la vente de l’iPhone en France. Le smartphone peut d’ores et déjà être commercialisé avec des forfaits mis en place par ses principaux concurrents.
SFR est déjà sur les rangs et pourrait annoncer ses offres spécial iPhone 3G dès ce mois-ci. L’opérateur précise même sur son site qu’il « met tout en oeuvre pour [le] proposer [… ] le plus rapidement possible ».
A lire également : dossier spécial Vnunet.fr : l’effet iPhone
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…