La chronologie du feuilleton iPhone 5 se précise avec les quelques confidences du blog AllThingsD, affilié au Wall Street Journal. La présentation officielle du prochain smartphone d’Apple aurait lieu le 4 octobre, en l’absence forcément remarquée de Steve Jobs, récemment remplacé par Tim Cook au poste de P-DG.
Non sans émettre une réserve de rigueur, la date étant « sujette à modification éventuelle« , des sources proches du dossier évoquent une première prestation en solo du successeur de Steve Jobs, pourtant peu habitué à de telles démonstrations grandeur nature.
D’autant plus que Tim Cook, peut-être entouré pour l’occasion de Phil Schiller (directeur du marketing) ou Scott Forstall (directeur produit iOS), devrait être amené à annoncer la commercialisation de deux terminaux.
Dans l’ombre de l’iPhone 5 (attraction principale de cet événement), le modèle 4S pourrait se substituer au 3GS pour investir le marché chinois.
Ce qui induit une indisponibilité de l’iPhone 5 au sein de l’Empire du Milieu, dont ont pourtant émané de nombreuses indiscrétions concernant les composants utilisés dans la fabrication de ce smartphone prétendument produit à 22 millions d’exemplaires dans les 3 prochains mois.
Les rumeurs les plus folles circulent depuis cette annonce anticipée de la part de Stéphane Richard, P-DG d’Orange France. Mais la configuration matérielle e l’iPhone 5 reste un mystère.
Les analyses du cabinet JP Morgan laissent supposer d’une alliance entre un processeur A5 et 1 Go de RAM, comme sur l’iPad 2. La 3G devrait être au rendez-vous ; pas la 4G.
« D’autres améliorations sont attendues pour augmenter l’autonomie de la batterie […] le circuit imprimé et l’écran tactile devraient également se montrer moins gourmands en énergie« , précise un porte-parole de JP Morgan.
Le sang des spéculateurs n’a-t-il fait qu’un tour ? L’action d’Apple (AAPL-Q), actuellement à 411 dollars, poursuivra-t-elle son ascension vers les sommets ? iOS reprendra-t-il la main sur le segment des smartphones ?
Autant d’interrogation auxquelles Tim Cook aura la lourde charge d’apporter des réponses. Rendez-vous est pris pour le 4 octobre.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…