L’iPhone dans les rayons de WalMart d’ici la fin de l’année
L’hypermarché américain proposera le smartphone d’Apple à temps pour Noël, mais pas à prix bradé.
WalMart va bientôt proposer l’iPhone sur ses étalages, alors que les fêtes de fin d’année approchent. De nombreuses rumeurs avaient couru sur le prix du produit proposé par le plus grand supermarché des Etats-Unis, certaines évoquant la somme alléchante de 99 dollars pour le 3G. Il n’en est rien, rapporte l’agence Bloomberg : la chaîne américaine offrira en fait l’iPhone d’une capacité de 8 ou16 Go pour respectivement 199 dollars et 299 dollars, soit les prix proposés en agence par AT&T, l’opérateur exclusif du smartphone sur le territoire américain.
Figurant parmi l’une des premières entreprises au monde en terme de revenus, WalMart est sous les feux de la rampe ces derniers temps. En effet, la clientèle, frappée par la récession économique qui sévit, afflue pour profiter des prix discount.
L’iPhone veut défier la crise
Pour la firme de Cupertino, vendre son mobile dans la célèbre grande surface lui permet de toucher un nouveau public, moins fortuné mais sensible aux nouveautés technologiques. L’iPhone, qui a représenté le tiers des ventes de téléphones portables aux Etats-Unis cette année, a peu souffert du ralentissement de l’économie.
L’entreprise à la Pomme a également annoncé que le nombre de téléchargements d’applications pour iPhone avait atteint le record de 300 millions. Il existe quelque 10 000 applications disponibles gratuitement ou pour quelques dollars sur l’App Store.
Parmi les plus téléchargées, on trouve les jeux Koi Pond, le Texas Hold’em d’Apple, Crash Bandicoot, Nitro Kart 3D, Super Monkey Ball, Cro-Mag Rally, Enigmo, mais également le programme de radio sur Internet Pandora, ainsi que Facebook, Google Earth, Tap Tap Revenge, Urbanspoon et Lightsaber Unleashed.