L’intégration de fonctions de sécurité et d’un client de messagerie d’entreprise dans la prochaine mise à jour logicielle de l’iPhone a amené Gartner à revenir sur sa recommandation concernant l’utilisation du téléphone en environnement professionnel.
Apple a dévoilé l’iPhone en 2007, en positionnant son téléphone comme un appareil grand public ultra branché, ce qui a soulevé certaines inquiétudes chez Gartner concernant les tentatives inévitables d’introduire l’appareil dans le monde de l’entreprise. Mais la prochaine mise à jour iPhone 2.0 a encouragé le cabinet à faire machine arrière et à revenir sur sa position.
Le logiciel introduira un certain nombre de fonctionnalités de base de la technologie mobile d’entreprise, à savoir un service de push e-mail, la prise en charge de réseaux virtuels privés, une fonction calendrier et la gestion des contacts.
« Au départ, l’iPhone était un mini tablet PC, avec des applications Web », a déclaré Ken Dulaney, vice-président de Gartner. « Mais la sortie du firmware 2.0 va changer cette donne. Cela va permettre à des sociétés de développer du code et créer des applications métiers qui ne dépendent pas des capacités du réseau. Avec ce firmware, l’iPhone va pouvoir entrer en compétition avec les concurrents traditionnels du marché des smartphones, que sont BlackBerry, Windows Mobile et les terminaux basés sur du Symbian Series 60. »
En achetant sous licence Exchange ActiveSync et en exposant ses règles de sécurité de base, les entreprises pourront offrir une sécurité suffisante pour l’iPhone lors de l’utilisation de la messagerie électronique et du gestionnaire d’informations personnelles Exchange.
« Cela ouvrira un énorme marché pour l’ iPhone, qui lui avait été fermé par manque de critères de sécurité basiques et de fonctionnalités. Apple devra toutefois élargir son circuit de distribution et bien sûr fournir ce qui a été promis. »
Traduction de l’article iPhone almost ready for business prime time de Vnunet.com en date du 20 mars 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…