Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Liseuses : Amazon lance une Kindle Paperwhite spécial mangas

Amazon vient de présenter une édition spéciale de sa liseuse Kindle Paperwhite adaptée au marché japonais et plus précisément à la lecture des mangas.

Elle s’adresse avant tout aux fondus de ce genre particulier de la bande dessinée. Ils sont légions au pays du Soleil-Levant à lire ces BD souvent en noir et blanc qui privilégient une « histoire feuilletonnante » au rendu graphique, le mot « Manga » signifiant littéralement « dessin non abouti » en japonais. Autre particularité : une lecture dans le sens droite à gauche.

La Kindle Paperwhite dite « Manga Model » se distingue par sa mémoire flash interne 8 fois plus grosse que celle de la Kindle Paperwhite de base (limitée à 4 Go, ce qui s’avère suffisamment pour une grande quantité d’e-books aux formats azw3 ou mobi acceptés par les Kindle). Selon Amazon, cela permet de stocker l’intégralité de Naruto, Asari-Chan ou Kochikame, des séries de mangas très populaires.

De plus, les pages peuvent être tournées 33% plus rapidement sur ce modèle. Une mise à jour prévue d’ici la fin du mois permettra d’en profiter sur les autres Kindle. Cette mouture manga permet aussi d’afficher deux pages du manga à l’écran.

La firme de Jeff Bezos expose un tarif de 16280 yens (l’équivalent de 143 euros) ou bien de 12280 yens (108 euros) pour les abonnés au service Amazon Prime. C’est un peu moins de 18 euros de plus que pour le tarif de la Kindle Paperwhite « classique ».

Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes au Japon et les livraisons sont honorées à partir du 21 octobre prochain. Reste une ombre au tableau : Amazon ne dispose pas d’un catalogue de mangas important. Il est donc peu probable que cette Kindle Paperwhite « Manga » soit commercialisée hors du Japon.

Avec ses très populaires Manhwa, l’équivalent des mangas, la Corée du Sud ferait pourtant un très bon accueil à une telle liseuse.

Il faut dire que ce format y est si populaire qu’il est même devenu un phénomène culturel, tout comme au Japon, et qu’il a permis à ce pays de devenir l’un des tous premiers producteurs de bandes dessinées au niveau mondial.

La France est aussi une terre d’accueil pour les mangas japonais qui y jouissent d’une très grande popularité.

(Crédit photo : @Amazon)

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago