Bookeen veut démocratiser la lecture de livres numériques et garde également un oeil rivé sur les gros consommateurs d’e-books. A cet effet, la société française lance les liseuses Cybook Muse Light et Muse HD.
Le modèle Muse Light s’adresse aux budgets serrés puisqu’elle est proposée à 89,90 euros. Selon Bookeen, il s’agit du premier modèle low cost avec éclairage de l’écran.
Cette fonctionnalité est largement plébiscitée par les lecteurs. En effet, il ressort de l’étude « Les Français et la lecture » réalisée par CNL IPSOS en 2015 que 45% des lecteurs (quasiment un sur deux) lisent le soir avant de se coucher.
L’éclairage intégré sur un modèle d’entrée de gamme n’est donc pas gadget.
Il s’agit là de la technologie FrontLight qui permet d’ajuster l’éclairage de l’écran suivant 20 niveaux d’intensité. Pas de miracle du côté de la définition d’affichage (800 par 600 pixels), synonyme d’une résolution de 167 ppp (pixels par pouce).
Le produit est aussi résolument nomade avec son poids plume de 155 grammes.
Les « gros » lecteurs pourront, eux, se tourner vers la liseuse Cybook Muse HD. Bookeen a opté pour un écran E-Ink Carta haute définition (1448 par 1072 pixels), pour une finesse d’affichage de 300 ppp.
Cela se traduit à l’écran par une finesse des caractères, la quasi absence de crénelures sur ceux-ci et un niveau de contraste élevé. L’éclairage FrontLight est également de la partie sur ce modèle à 129,90 euros.
De quoi combler les aficionados de lecture numérique qui trouveront là un produit au design soigné, avec écran bord à bord.
La capacité de stockage est doublée (à 8 Go) par rapport aux autres modèles Muse et on trouve aussi un port pour carte MicroSD (comme pour la Muse Light).
Bookeen rappelle également que ces deux nouvelles liseuses (tout comme tous ses autres modèles) permettent d’accéder à son catalogue de plus de 300 000 titres en français.
Les Cybook Muse light et HD seront disponibles dès le 20 octobre prochain sur le site de Booken et auprès d’enseignes partenaires.
La gamme Muse compte désormais 4 modèles qui conviendront à autant de profils de lecteurs différents.
En septembre dernier, Bookeen avait dévoilé la couverture Leaf Solar Cover destinée à recharger sa liseuse Cybook Ocean grâce au soleil.
(Crédit photo : @Bookeen)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…