C’est Noël avant l’heure pour LivingSocial. Embusqué dans un mano a mano de longue haleine face à Groupon, le spécialiste américain des achats groupés enregistre le concours de plusieurs fonds d’investissement qui apportent 176 millions de dollars à l’entreprise.
Dépositaire du dénommé « Formulaire D » auprès de la Securitiers & Exchange Commission (SEC), organisme chargé d’approuver la transaction, la start-up est désormais valorisée à 6 milliards de dollars, contre 14 milliards pour Groupon.
La précédente levée de fonds du groupe américain remonte à décembre dernier. Amazon avait apporté sa pierre à l’édifice en injectant la somme significative de 175 millions de dollars.
Plus tôt dans l’année, au mois d’avril, LivingSocial avait bouclé un tour de table à 400 millions de dollars.
Il se murmurait que l’intéressé allait tôt ou tard remettre le couvert pour renforcer son écosystème, face l’imminence d’un intronisation en bourse, malgré une frilosité résiduelle sur des marchés empreints de volatilité.
En première ligne de ces pourparlers, Grotech Ventures et Lightspeed Venture Partners, ainsi que la banque d’affaires JPMorgan.
Présent dans 25 pays et fort de 46 millions d’utilisateurs, LivingSocial a récemment posé ses valises en France, à l’appui du rachat de Dealissime.
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