LivingSocial organiserait une levée de fonds de 200 millions de dollars.
En avril 2010, le service en ligne américain, que l’on considère comme le principal concurrent de Groupon sur le marché des coupons de réduction, achats groupés et autres « affaires du jour« , avait déjà effectué un tour de table de 400 millions d’euros.
Pour ce nouveau financement, les investisseurs, ayant déjà misé sur LivingSocial comme Grotech Ventures ou Lightspeed Venture Partners, y prendraient part.
Mais ils seraient rejoints par Amazon, le Digital Growth Fund de la banque d’affaires JPMorgan et le fonds d’investissement T.RowePrice.
Du coup, la valorisation de LivingSocial monte à une vitesse grand V : entre 5 et 6 milliards de dollars (le chiffre varie en fonction des sources du New York Times ou de CNBC).
C’est moins du tiers de Groupon, valorisé à 16,7 milliards de dollars ce matin et entré en bourse début novembre avec succès.
Si la levée de fonds est confirmée, les nouveaux capitaux serviront à renforcer ces équipes commerciales et à poursuivre l’expansion internationale.
Mi-2011, LivingSocial avait déjà posé ses valises en France en procédant au rachat de Dealissime.
LivingSocial essaie de tirer son épingle du jeu en s’attaquant au marché haut de gamme, et en proposant des services différenciant aux commerces utilisant sa plate-forme.
La semaine dernière, elle a ainsi commencé à expérimenter un « LivingSocial Room Service« , géré en interne, qui offre « des livraisons en gants blancs depuis les meilleurs restaurants locaux, avec des services spéciaux et des touches personnalisées. »
Le site revendique 46 millions de membres dans 25 pays.
LivingSocial avait commencé dans le courant de l’été à étudier une entrée en Bourse.
Mais Groupon a dégainé plus vite avec une certaine audace compte tenu de la volatilité des marchés financiers.
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