LivingSocial se verrait bien en Bourse comme Groupon
Le site d’achat groupés Web 2.0 de Washington fait le tour des banques pour préparer son IPO. La valorisation grimpe vite en suivant les indicateurs du leader du marché.
LivingSocial, le principal challenger de Groupon sur le segment de marché des « bons plans sur Internet », fait le tour des banques pour sélectionner celles qui l’accompagneront dans son introduction en Bourse.
Selon CNBC, la société Internet s’active dans ce sens. La prochaine IPO prévue de Groupon y est sûrement pour quelque chose…
La valorisation de LivingSocial, basée à Washington, se situerait désormais dans une fourchette 15 -20 milliards de dollars. Vous avez bien lu.
Encore récemment, on évoquait une valorisation de 3 milliards de dollars…
Visiblement, on a ressorti la calculette à partir des indicateurs de Groupon qui pourrait lever 750 millions de dollars si l’introduction en Bourse est réussie.
LivingSocial revendique 39 millions de membres à travers 13 pays.
La société Internet américaine a récemment pris une position forte en France en procédant à l’acquisition de Dealissime.
Le service mi-marchand mi-communautaire escompte un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2001 et ses comptes pourraient atteindre l’équilibre l’an prochain.
En avril, un tour de table de 400 millions de dollars avait été révélé. Venture Partners et Amazon seraient de la partie.