C’est la folie des modes de livraison chez Amazon. Après avoir lancé un test de livraison de colis par taxi à Los Angeles et San Francisco, Amazon s’apprête à inaugurer son programme « Prime Air » de livraison de commandes par drone au Royaume-Uni.
Reste que ce mode de livraison en vol par ces petits engins téléguidés se heurte à des difficultés juridiques et des problèmes de sécurité : survol de zones sécurisées, entrée sur des propriétés sans autorisation, collision avec d’autres appareils en vols, avec des passants et des voitures, chute de drones défectueux…
Pas découragé pour autant, Amazon a annoncé son intention de lancer un nouveau programme test de livraison rapide de colis par drone, à Cambridge, en Angleterre.
Les drones partiraient des entrepôts Amazon, chargés chacun d’un colis de petite taille, et pourraient livrer leur cargaison directement devant la porte d’entrée des clients habitant en maison.
Le site britannique The Register a ainsi vu passer une petite annonce sur le site d’Amazon, proposant un poste d’ingénieur chargé des opérations aériennes à Cambridge.
Pour réaliser ce nouveau test « Prime Air », Amazon va se baser sur le savoir-faire issu de la start-up britannique Evi Technologies, rachetée par la firme de Jeff Bezos en 2012, et spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Amazon ?
Crédit image : Konrad Mostert – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…