eBay France veut faciliter la vie de sa communauté et notamment celle des vendeurs de sa place de marché.
En signant un accord Mondial Relay, la plateforme e-commerce offre aux clients français une interface de livraison qu’il qualifie d’innovante, de simple et de rapide.
Selon eBay, ses vendeurs (professionnels ou particuliers) étaient en attente d’une solution leur permettant d’optimiser la gestion de leurs transactions.
Grâce à Mondial Relay, un mode de livraison alternatif économique permet aux clients de récupérer les achats en Points Relais.
Un mode qui, selon eBay, est plébiscité par les acheteurs pour sa souplesse horaire et géographique.
De plus, une fois connectés à leurs compte sur le site Internet de Mondial Relay, les vendeurs peuvent importer d’un clic l’ensemble des données de leurs acheteurs, sans avoir à les saisir de nouveau.
Côté acheteurs, eBay explique que le bénéfice est double, à la fois économique (solution moins onéreuse) et pratique car le Point Relais représente à la fois plus de proximité et une amplitude horaire de retrait plus importante.
En outre, ajoute la firme Internet américaine, ils peuvent suivre aisément l’acheminement de leur colis grâce au numéro de suivi fourni par le vendeur.
Antoine Pottiez, Directeur Général de Mondial Relay, affirme : « Le partenariat avec eBay correspond à notre volonté de répondre aux évolutions des modes de consommation et d’offrir toujours plus de services à nos clients et aux consommateurs. »
Quant à François Coumau, Senior Director eBay Marketplaces, l’efficacité est au rendez-vous de cet accord : « Notre ambition chez eBay, est d’offrir aux vendeurs et aux acheteurs les meilleurs services. Dans cette logique, le partenariat avec Mondial Relay, un géant de la distribution, va leur offrir encore plus de confiance et de choix dans leurs transactions sur eBay. »
Depuis sa création il y a plus de 20 ans, Mondial Relay se considère désormais comme l’un des leaders de la distribution de colis aux particuliers.
La société fait partie du Groupe 3SI (3 Suisses, Blancheporte, Becquet…) désormais propriété du groupe allemand Otto.
Elle recense 2500 e-commerçants affiliés : Kiabi, Showroomprivé.com, Nespresso, Mistergoodeal, Aubert, Norauto, Misterauto.com…et 4300 « Point Relais » (supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes…).
———————————-
Quiz : Géants du high-tech : savez-vous où sont-ils ?
————————————
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : bannosuke
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…