Livraison de Firefox 4 bêta 5 sur fond de mises à jour des produits de la Fondation Mozilla
Les versions bêta de Firefox 4 se multiplient alors que la sécurité est renforcée sur le navigateur mais aussi l’outil de messagerie Thunderbird et la suite SeaMonkey.
La Fondation Mozilla a livré hier la version de son navigateur Firefox 4 bêta 5.
Elle propose le support de l’accélération apportée par les cartes graphiques. Cette fonctionnalité est dorénavant activée par défaut mais elle reste réservée à la version Windows du navigateur (support de DirectX 10 requis).
Les développeurs de la Fondation Mozilla travaillent toutefois à l’ajout de cette fonctionnalité aux autres versions du navigateur.
Sur le front de la sécurité, Mozilla Firefox 4 bêta 5 implémente le protocole HTTP Strict Transport Security (HSTS), qui permet aux sites Web de forcer le navigateur à utiliser de façon systématique des connexions chiffrées.
Dernière nouveauté en coulisse repérée par Silicon.fr : Firefox 4 bêta 5 dispose d’une interface de programmation qui permettra au code JavaScript de manipuler des flux audio, et ce, aussi bien en lecture qu’en écriture.
Ceci permettra de créer des applications web capables, par exemple, d’afficher un analyseur de spectre. En écriture, cette technologie permettra de générer des sons ou de manipuler des flux audio en y appliquant des effets.
Mises à jour de sécurité pour Firefox, Thunderbird et SeaMonkey |
C’est une tournée importante de correctifs apportés par la Fondation Mozilla sur les versions de son navigateur Firefox 3.6.9 et Firefox 3.5.12 mais aussi son logiciel de messagerie (Thunderbird 3.1.3 et Thunderbird 3.0.7). Pas moins de quatorze failles de sécurité sont corrigés, dont dix sont critiques. Selon Silicon.fr, une autre mise à jour est intervenue sur la suite logicielle SeaMonkey (un autre produit de la Fondation Mozilla) qui comprend ainsi à la fois un navigateur, un outil de messagerie électronique, un éditeur de pages web et un client IRC. |