Afin d’accélérer et de faciliter la livraison de commandes passées sur Internet en France, DHL Express compte installer dans l’Hexagone, 31 SwipBox, de nouvelles consignes dédiées au retrait de colis.
Trois enseignes ont accepté de déployer ses consignes dans leurs points de vente : Franprix, Intermarché et Total.
Une première SwipBox a été inaugurée dans la un magasin Franprix du XIVème arrondissement de Paris. D’ici la fin 2016, une trentaine d’autres systèmes de retrait en consigne sera installée sur le territoire : 17 en Ile-de-France, 1 à Lille, 2 à Rennes, 2 à Nantes, 1 à Reims, 3 à Lyon, 2 à Bordeaux, 1 à Toulouse et 1 à Marseille.
Une fois le colis livré dans un casier de la consigne, DHL averti le client par l’envoi d’un e-mail et/ou d’un SMS, accompagné d’un code personnel de retrait. Les horaires de retrait sont suffisamment larges pour contenter la plupart des utilisateurs, en zone urbaine, comme à la campagne.
« Le développement du commerce en ligne entraîne une véritable mutation de notre métier. Il nous faut prendre en compte les contraintes des particuliers pour effectuer les livraisons du premier coup», explique au Figaro Michel Akavi, DG France de DHL Express.
DHL espère délivrer plus de 100 000 colis par an dans ses 31 nouvelles SwipBox d’ici la fin de l’année.
Le transporteur est entré en discussions avec d’autres enseignes et chaînes de magasins pour y installer des consignes SwipBox.
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