Bientôt le Big Mac direct à la maison ? Donald’s France va expérimenter un service de livraison à domicile.
Les rumeurs circulent à ce sujet depuis…fin 2016. Mais le roi de la restauration rapide semble motivé pour franchir le cap.
Selon Les Echos avec la confirmation de la direction française de McDonald’s, un test sera mené dans ce sens « dans trois restaurants à Paris intra-muros ».
L’enseigne reste discrète sur le sujet mais elle est attendue au tournant au regard de la popularité de ses hamburgers mais aussi de la folie actuelle FoodTech que l’on observe actuellement sur le segment de la livraison.
Pour sa part, La Lettre de L’Expansion a relevé un autre test dans deux restaurants situés dans les Yvelines et Hauts-de-Seine censé démarrer avec UberEATS (du nom de la fonction de livraison de menus à domicile embarquée dans l’app de transport Uber pour les chauffeurs VTC) à compter du 1er juillet.
L’enseigne de restauration rapide a monté un service dédié de livraison à domicile sous la bannière McDelivery dans une trentaine de pays dont les Etats-Unis (en collaboration avec UberEATS et avec un millier de relais commandes sur le territoire américain), le Brésil, la Chine et Singapour.
En Europe, le service Royaume-Uni devrait démarrer ce mois-ci. L’Allemagne devrait suivre dans la foulée.
L’an passé, le groupe américain assurait réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars avec son service de livraison de menus disponible dans certains pays (restaurants du groupe ou franchises).
Une portion congure au regard de son CA global (24,6 milliards de dollars en 2016). En zoomant sur la France, McDonald’s France affichait presque 4,6 milliards d’euros de ventes totales sous enseigne (franchisés compris) lors d’un relevé remontant à fin 2015.
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