Le groupe PagesJaunes vient de procéder au rachat du service en ligne Chronoresto.fr, spécialisé dans la livraison de repas à domicile et la commande de plats à emporter. Le montant de la transaction n’est pas connu.
Fondé en 2008 par Charles Dunston, Chronoresto propose de livrer aux internautes plus de 40 spécialités (pizzas, sushis, plats indiens, pâtes, sandwichs, plats chinois, tex mex…) en s’appuyant sur plus de 750 restaurants partenaires. Le paiement des plats commandés peut s’effectuer en ligne ou à la livraison.
Le portail Internet se rémunère en perçevant une commission sur chaque commande passée.
Chronoresto compterait ainsi 300 000 utilisateurs, pour plus de 400 000 commandes passées sur un an. Selon le groupe PagesJaunes, le portail Web serait même deuxième dans le secteur de la livraison de repas, derrière Alloresto.fr.
Cette acquisition va permettre à PagesJaunes de « développer l’audience sur la « verticale » restauration », et également de proposer les services développés par Chronoresto aux restaurants que le groupe répertorie sur ses sites Web, soit environ 125 000.
Ce n’est pas la première incursion du groupe PagesJaunes dans le domaine de la restauration. En octobre dernier, il a en effet lancé son application mobile Rest’Oh ! permettant, en quelques clics, de trouver, partout en France, en s’appuyant notamment sur la géolocalisation, des bonnes adresses de restaurants.
PagesJaunes capitalise en effet sur un secteur qu’il juge porteur : la restauration est l’activité la plus consultée sur PagesJaunes.fr, avec une audience allant de 5 à 10%, ainsi que sur le mobile (audience de 12 à 15%).
——————————————————————————————————
Quizz : Connaissez-vous bien les navigateurs Web ?
Crédit image : Copyright Auremar-Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…