Nautal, plateforme de locations de bateaux en ligne, vient d’obtenir un financement d’un million d’euros. La start-up d’origine espagnole vient d’obtenir un investissement de 600 000 euros par la branche venture de la banque Caixa, un financement public 240 000 euros émanant du programme Emprendetur (soutien à l’innovation dans le secteur du tourisme) et un prêt de la part d’Enisa (société de financement public de projets d’entreprises, rattachée au ministère de l’Industrie en Espagne).
Créée en 2013, Nautal propose une base de 9000 bateaux à louer (du voilier au yacht), avec ou sans skipper. Le tout accompagné de polices d’assurance ad hoc pour naviguer. La plateforme revendique 10 000 clients dans le monde.
Le service est disponible en six langues, avec une déclinaison française (avec la présence d’un country manager). Nautal a l’ambition d’atteindre un volume d’affaires global de 3 millions d’euros cette année (multiplié par trois par rapport à l’année dernière). Mais la plus grande partie du business est réalisée sur son marché domestique (55%).
« Nous pourrons nous concentrer sur le développement massif du marché français grâce à un appui plus important du marketing et des technologies Web », déclare Octavi Uyà, CEO de Nautal, cité dans le communiqué.
Nautal n’est pas le seul acteur à s’être positionné sur ce créneau. Il suffit de taper location de bateaux sur un moteur pour voir des concurrents français comme Click&Boat (qui a levé 500 000 euros en fin d’année dernière), SamBoat (qui a levé un million d’euros auprès de la MAIF) ou Boaterfly (qui a levé 500 000 euros à la mi-2015). Le portail E-Loue a également pris position en acquérant l’an passé Nautlidays.
(Crédit photo : Nautal)
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…