Location de parkings : Parkadom passe à la vitesse supérieure
Parkadom, plate-forme Web dédiée à la location de parkings entre particuliers, a levé 350 000 euros pour préparer le lancement d’un nouveau service pour les entreprises.
La start-up Parkadom, plate-forme Web qui propose des locations de places de parking entre particuliers, a bouclé une levée de fonds de 350 000 euros, à laquelle ont participé des investisseurs privés.
Implanté au cœur du Villa by CA (Crédit Agricole), rue de la Boétie, à Paris, le service en ligne Parkadom a été lancé en octobre 2012 par Alexandre Poisson et Benjamin Pozzi. Il permet à un propriétaire de proposer sa place de parking privée à la location.
Un conducteur à la recherche d’une place de stationnement passe par la plate-forme pour la réserver et payer son loyer en ligne. Parkadom prélève une commission de 20% sur la somme versée par le locataire.
Selon la start-up, plus de 2 000 places de parking sont proposées à la location sur Parkadom pour les utilisateurs de la communauté.
Ce tour de table de 350 000 euros permettra à la jeune pousse de développer un nouveau service : la location de parking d’entreprises. Parkadom compte également recruter 8 nouvelles personnes d’ici 2015, principalement des ingénieurs et des commerciaux.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
Crédit image : Jenoche – Shutterstock.com