Location vacances en ligne: Sejourning lève 400 000 euros
Le site Internet de sous-locations vacances Sejourning.com lève 400 000 euros auprès de fonds et de business angels. Les fonds serviront à consolider le business en France et à développer la R&D
La plateforme de sous-location vacances Sejourning.com développe son activité sur le territoire français en levant de 400 000 euros.
Les fonds proviennent de spécialistes français du capital-risque telles qu’Angelor CAPITALE, Simba TALENTS, Pole Capital (groupe voyagiste familial Prêt à Partir) qui détiennent 10% des parts de l’entreprise.
Des business angels du Web tels qu’Aymeric Léger (EasyFlirt), Laurent Benhamou (Monelib) et Frédéric de Bourguet (COlunching.com) ont aussi participé à ce tour de table (ils possèdent 20% du capital).
Le reste des fonds récoltés provient d’une récolte diverse de « love money ».
La société Internet française, co-fondée en août 2011 par Julien Delon et François de Landes (qui détiennent toujours 60% de la société exploitante APPARTLIB), compte utiliser ces fonds pour consolider leur position en France et renforcer la R&D.
Une application iPhone et une « web app » devrait être développée pour améliorer l’expérience consommateur.
« Sejourning mise essentiellement sur la qualité de son service et sa parfaite connaissance des attentes et besoins des propriétaires et voyageurs français« , déclare François de Landes
« Cette seconde levée de fonds va nous permettre de gagner de nouvelles parts de marché, de nouveaux outils, d’élargir notre offre d’appartements, de nous positionner auprès des entreprise pour proposer ce service à leurs collaborateurs et ainsi, d’accélérer notre croissance pour dépasser les 100 000 nuits vendues en France d’ici la fin d’année. »
Sejourning compte développer en parallèle des sites de location de résidence principale en marque blanche et dédiés aux collaborateurs de divers entreprises partenaires (comme une mystérieuse « grande compagnie aérienne européenne« ).
En 18 mois d’activité, la société Internet a su se démarquer de concurrents d’envergure internationale tels qu’Airbnb, Housetrip ou Wimdu, tout en préservant une croissance de chiffre d’affaires d’environ 30% par mois.
Au total, depuis la création de la société, Sejourning a levé 700 000 euros (le premier tour de table remonte à 2011 : 300 000 euros).
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