L’offre CRM de Sage arrive en France

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Partenaire des PME pour tout ce qui est du domaine de l’informatique de gestion, Sage souhaite aujourd’hui étendre ses compétences à la gestion de la relation client. L’éditeur lance en France la gamme de produits SalesLogix couvrant les domaines des forces de vente et de la gestion des campagnes marketing.

Après s’être emparé d’Interact, une entreprise américaine positionnée sur les logiciels de CRM (voir édition du 30 mars 2001), l’éditeur britannique Sage lance son offre de gestion de la relation client ce mois-ci en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Le groupe spécialisé dans les logiciels de gestion, c’est-à-dire plutôt orienté back-office, intègre désormais dans son catalogue d’offres des solutions orientées front-office.

Les sociétés, et a fortiori les PME, recherchent de plus en plus des logiciels intégrés pour les aider à gérer leur activité et avoir une vue la plus large possible de leurs systèmes d’information. « Les logiciels de gestion de Sage exploitent déjà des données sur les clients, comme les coordonnées des clients et les transactions financières. En intégrant les logiciels d’Interact avec les logiciels de Sage, les PME vont pouvoir bénéficier d’une vision complète et homogène de leurs clients », explique Sage. Par ailleurs, Sage suit le profond mouvement des éditeurs d’ERP vers des solutions de CRM permettant ainsi de proposer des interfaces communes et surtout limitant le nombre d’interlocuteurs.

Tout le cycle de vente

L’offre est basée autour des solutions SalesLogix. Cette ligne de produits propose des fonctionnalités avancées de CRM, couvrant les modules de vente, de marketing, d’e-commerce et de service après-vente. Deux modules seront proposés en France, l’un dédié aux forces de vente et le deuxième aux campagnes marketing. Le module Marketing de SalesLogix2000 offre des outils pour l’analyse et la gestion de campagnes marketing qui permettent d’identifier les prospects les plus intéressants pour lancer des programmes marketing personnalisés, réduisant ainsi le cycle de vente. SalesLogix Sales gère tous les aspects du cycle de vente et intègre des solutions de type gestion des Comptes et contacts, gestion des opportunités de vente, gestion des historiques, gestion des agendas…

L’éditeur devrait cibler les entreprises de taille moyenne (entre 100 et 2 000 personnes). Le prix devrait se situer autour des 15 000 euros pour 20 postes.