Après s’être emparé d’Interact, une entreprise américaine positionnée sur les logiciels de CRM (voir édition du 30 mars 2001), l’éditeur britannique Sage lance son offre de gestion de la relation client ce mois-ci en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Le groupe spécialisé dans les logiciels de gestion, c’est-à-dire plutôt orienté back-office, intègre désormais dans son catalogue d’offres des solutions orientées front-office.
Les sociétés, et a fortiori les PME, recherchent de plus en plus des logiciels intégrés pour les aider à gérer leur activité et avoir une vue la plus large possible de leurs systèmes d’information. « Les logiciels de gestion de Sage exploitent déjà des données sur les clients, comme les coordonnées des clients et les transactions financières. En intégrant les logiciels d’Interact avec les logiciels de Sage, les PME vont pouvoir bénéficier d’une vision complète et homogène de leurs clients », explique Sage. Par ailleurs, Sage suit le profond mouvement des éditeurs d’ERP vers des solutions de CRM permettant ainsi de proposer des interfaces communes et surtout limitant le nombre d’interlocuteurs.
Tout le cycle de vente
L’offre est basée autour des solutions SalesLogix. Cette ligne de produits propose des fonctionnalités avancées de CRM, couvrant les modules de vente, de marketing, d’e-commerce et de service après-vente. Deux modules seront proposés en France, l’un dédié aux forces de vente et le deuxième aux campagnes marketing. Le module Marketing de SalesLogix2000 offre des outils pour l’analyse et la gestion de campagnes marketing qui permettent d’identifier les prospects les plus intéressants pour lancer des programmes marketing personnalisés, réduisant ainsi le cycle de vente. SalesLogix Sales gère tous les aspects du cycle de vente et intègre des solutions de type gestion des Comptes et contacts, gestion des opportunités de vente, gestion des historiques, gestion des agendas…
L’éditeur devrait cibler les entreprises de taille moyenne (entre 100 et 2 000 personnes). Le prix devrait se situer autour des 15 000 euros pour 20 postes.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…