Selon Gartner, le marché des logiciels de gestion de stockage a représenté un marché de 5,6 milliards de dollars en 2004, en hausse de 12,3% par rapport à l’année précédente. Pour dresser ce panorama, l’institut d’études technologiques prend en compte les nouvelles licences distribuées au cours de l’année.
L’un des segments qui marche le mieux est lié aux logiciels de gestion des ressources de stockage (storage resource management) qui bénéficient d’une croissance de 30,8% pour atteindre 612 millions de dollars en 2004. Il inclut les applications qui permettent de superviser et de gérer les capacités et les performances à travers des solutions d’hébergements multiples et des plateformes de serveurs.
Le groupe américain EMC affiche sa prédominance avec une part de marché de 29,5%. Au premier trimestre 2005, le spécialiste de l’équipements de stockage de données affiche un chiffre d’affaires de 2,24 milliards de dollars, en progression de 20% par rapport à la même période en 2004. EMC est suivi de loin par Veritas (18,5%) puis IBM (12,2%). Computer Associates et Network Appliance sont situés à des niveaux proches (respectivement 5,3% et 5,2%).
Au début du mois d’avril, IBM vient de signer un accord OEM (Original Equipment Manufacturer) avec Network Appliance afin de rattraper EMC sur le marché du stockage (voir édition du 7 avril 2005).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…