La croissance des ventes des fabricants de matériel IT devraient par exemple marquer le pas. Même chose pour les logiciels et les prestations de projet (conseil et intégration de système), qui devraient respectivement connaître une baisse de -1% et -2% sur l’année en cours.
Seule l’activité d’externalisation (contrats d’infogérance parv exemple), fondamentale pour les entreprises, devrait connaître une croissance de +6%. IBM communique beaucoup sur le sujet : depuis le début 2009, il aligne plusieurs nouveaux contrats (nouveaux clients ou renouvellement) avec des sociétés comme BNP-Paribas, Endesa Sony Ericsson, Whirlpool, Grupo Nacional Provincial ou encore Primagaz.
Le recul de l’activité économique ne devrait pas frapper l’ensemble des secteurs. Si le privé, majoritairement représenté par les entreprises devrait, toujours selon PAC, réduire ses dépenses, le secteur public devrait quant à lui maintenir ses dépenses.
Au niveau européen, la situation française devrait être légèrement meilleure que celle de ses voisins allemands, britannique et espagnole. Là se limite les projections du cabinet qui ne se risque pas à proposer une date précise de sortie de crise. PAC prévoit néanmoins « une reprise des activités autour de l’année 2010 ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…