La période estivale n’interrompt pas la croissance externe… Big Blue annonce ce 13 août qu’il finalise l’acquisition d’Unica, éditeur de solutions de CRM et de marketing, société cotée au Nasdaq.
Fin juillet, IBM a signé le rachat d’une start-up israélienne, Storwize, spécialisée dans la compression de données en temps réel, et ce 10 août celui de Datacap, un petit éditeur du Massachussets (lire ci-après). A 21 dollars l’action, le coût d’acquisition d’Unica est officialisé à 480 millions de dollars. Ce rachat est soumis au vote des actionnaires.
Unica est un éditeur de logiciel installé à Waltham – à proximité de Boston (Massachussets). Ses solutions aident à analyser et prédire les préférences des clients /consommateurs ou à cibler des campagnes de marketing direct ou de promotion. Il compte 1.500 clients à travers le monde, dans tous les secteurs d’activité: services financiers, assurance, opérateurs télécoms, voyagistes, hôtellerie. Parmi ses références, Unica compte de grands noms, tels BestBuy, eBay, ING, Monster, US Cellular…
A noter que ce rachat a l’avantage, pour IBM, de compléter ses récentes acquisitions comme celles de Sterling Commerce, Coremetrics – toutes orientées vers la relation clients.
La société, qui compte 500 salariés, sera intégrée au sein du Software Solutions Group d’IBM, et plus précisément elle viendra renforcer l’entité Business Analytics and Optimization Consulting, cette même entité qui a bénéficié d’investissements pour acquisitions à hauteur de 11 milliards de dollars – dont le rachat de Cognos. Elle compte déjà 5.000 consultants.
Selon IBM, cette acquisition devrait être finalisée dans le 4è trimestre de 2010.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…