Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Logiciels pour le commerce : Generix et Influe se rapprochent

Generix, spécialiste de l’exécution des flux intra-entreprise, et Influe, éditeur d’EDI (Echange de Données Informatiques) spécialisé dans la gestion collaborative et la communication inter-entreprises, ont signé un protocole en vue de se rapprocher. Objectif : renforcer leur position stratégique dans la distribution et le négoce pour créer le leader français de l’édition logicielle pour le commerce. L’apport à Generix de la totalité du capital d’Influe devrait être rémunéré par l’émission de 36 millions d’actions Generix et un versement en cash de 6 millions d’euros financé par Generix.

Influe compte 6000 clients fournisseurs, grossistes et distributeurs. L’entreprise intervient dans l’optimisation, la gestion partagée et la traçabilité des approvisionnements (flux physiques), la dématérialisation, la synchronisation et la traduction des données (flux logiques). Influe est présent dans 30 pays via ses six filiales et son réseau mondial de partenaires.

Fondée en 1990, Generix édite le progiciel de gestion intégrée Generix Collaborative Entreprise. Generix compte 1200 sites en Europe pour 320 clients parmi lesquels Auchan, Casino, Carrefour, Leclerc, Yves Rocher ou encore Leroy Merlin. Ce spécialiste de l’exécution des flux intra-entreprises propose une offre globale de bout-en-bout de gestion des flux logistiques centraux et des flux de vente par e-commerce, par vente à distance et magasins.

Les deux éditeurs souhaitent se rapprocher pour répondre ensemble à la demande des marchés de la distribution, du négoce et de l’industrie. Ils veulent ainsi proposer une offre globale dans la gestion des flux. Grâce à l’offre du nouvel ensemble né de ce rapprochement les clients pourront optimiser les coûts et délais de la chaîne de valeur distributeurs-fournisseurs. Le nouvel ensemble comptera un total de 400 collaborateurs, un portefeuille de plus de 6000 clien ts et un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

1 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago