L’éditeur britannique Zeus Technology, spécialiste des logiciels de gestion des flux applicatifs de sites Web, se déploie à l’international, créant des agences commerciales aux Etats-Unis, en Chine, en Finlande, en Russie, en Allemagne, en Espagne, en Italie… Une stratégie qui accompagne une nouvelle orientation pour cette société puisqu’elle se tourne aussi vers des circuits de distribution indirecte.
Le bureau de Zeus à Paris est ouvert depuis mars 2006. Dirigé par Dominique Demarest, il emploie six personnes et représente l’un des plus importants à travers le monde, mis à part celui que Zeus Technology possède aux Etats-Unis. L’éditeur dispose d’un effectif de 100 personnes, sachant que la moitié de l’équipe travaille en R&D au siège de la société située à Cambridge.
« Zeus Technology ne peut multiplier ses forces de vente de façon exponentielle. Elle a donc choisi de passer à l’indirect et de recruter. Nous avons actuellement quatre partenaires : notre objectif à fin septembre 2008 est d’en compter dix », explique Dominique Demarest.
Un programme Channel Partner qui s’étoffe
Les grossistes ne se trouvent pas nécessairement en bonne position pour accéder au partenariat qui doit s’appuyer sur une maîtrise très pointue des technologies réseau.
Le recrutement s’effectuera donc davantage chez les experts capables de proposer et réaliser des solutions clefs en main, notamment ceux qui sont agréés grands éditeurs (comme HP ou IBM) ou encore chez les prestataires spécialisées en commerce électronique.
Zeus Technology entretient des partenariats stratégiques avec des grands éditeurs comme AMD, Egenera, HP, IBM, Intel, Sun Microsystems, Qualcomm et VMware… Les deux derniers distributeurs ayant le programme Channel Partner de l’éditeur étant Infidis et AlgOS network.
Produit de deuxième génération
Face à ses concurrents comme F5 Networks et Alteon /Norton, le produit phare de Zeus Technology – ZXTM ou Zeus Extensible Traffic Manager – apporte des facilités d’utilisation en réunissant des fonctions habituellement séparées en répartition de charge (load balance), compression, sécurité… C’est vraiment un produit de deuxième génération pour Zeus Technology. Sachant que le Zeus WebServer équipait déjà plus de 3000 sites Internet, dont celui de la Société Générale (banque) et Meetic (rencontres en ligne).
Gestionnaire de flux applicatifs, le ZXTM améliore la fluidité des services et décharge les serveurs. Il équipe le site de la radio Skyrock (17 millions de pages vues par jour) et celui du PMU sur lequel tout utilisateur devait pouvoir valider ses paris dans les trois minutes suivant l’accès.
Téléchargeable sur le site Internet de l’éditeur, tout ingénieur a ainsi la possibilité d’expérimenter le produit pendant un mois gratuitement.
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