C’est une opération de croissance externe importante pour Cegid qui veut accélérer son développement aux Etats-Unis dans le secteur du retail.
L’éditeur lyonnais de logiciels pour les entreprises (finances, fiscalité, RH…) procède à l’acquisition de JDS Solutions Corporation.
Le montant de la transaction n’est pas communiqué. L’accord final devrait être bouclé courant mai.
JDS Solutions est présenté comme une société d’édition et de distribution de solutions informatiques pour le commerce spécialisé, dont la création remonte à 2000.
En exploitant sa solution WinRetail, elle dispose d’une centaine de clients en Amérique du Nord, dont A’Gaci, Buffalo Bills, Cincinnati Reds, Rag & Bone, Red Bull Arena, San Francisco 49ers ou Shoe Palace.
Doté d’un effectif d’une quinzaine de personnes, JDS Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 millions de dollars en 2014.
Sur fond de rapprochement avec Cegid, Dan Friedmann, fondateur, principal actionnaire et dirigeant de JDS Solutions, intègre le groupe Cegid, avec l’ensemble des managers et collaborateurs.
Cegid affiche ainsi sa volonté de renforcer ses assises sur le secteur des progiciels dédiés à l’univers du retail (des solutions à décliner potentiellement en mode SaaS) et de conforter sa présence outre-Atlantique.
L’éditeur est présent aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans et compte pour clients de nombreuses enseignes internationales. Il dispose d’un relais à New York pour répondre aux questions de consulting, de support, de marketing et de prospection commerciale.
Avec l’appui de JDS (installé en Californie), Cegid disposera d’une équipe locale de 40 personnes dédiées à ses clients Retail.
Le groupe Cegid compte plus de 2000 collaborateurs, 29 implantations en France et 15 filiales ou bureaux dans le monde. En 2014, il a réalisé un chiffre d’affaires à 266,6 millions d’euros (+ 2,6% en un an).
(Crédit photo : page Facebook de JDS Solutions)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…