La grosse SSII Sopra va acquérir HR Access, un éditeur de logiciels spécialisé dans les ressources humaines : gestion du personnel, des temps et activités, des compétences et de la paie.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Mais le rapprochement devrait être finalisé d’ici la fin du premier trimestre 2013.
En harmonie avec « Projet 2015 », Sopra veut renforcer son positionnement sur le marché de la gestion des ressources humaines. Sachant qu’elle exploite déjà sa propre gamme de solutions dans ce domaine (marque et division Pléiade, composée de 250 collaborateurs).
Proposées sous forme de logiciel ou en mode hébergé (SaaS), les solutions HR Access sont adoptées par des entreprises du secteur public ou privé. « HR Access dispose d’une clientèle stable, notamment composée de nombreuses entreprises du CAC 40 », précise le communiqué.
Sur une base pro forma, le chiffre d’affaires total généré par les solutions RH de Sopra Group serait de l’ordre de 100 millions d’euros en 2013.
Le groupe de services informatiques (consulting, intégration de systèmes et outsourcing applicatif) compte également réaliser 30 % de son chiffre d’affaires dans l’édition logicielle d’ici cette échéance à deux ans.
Fondée en 1972, la société HR Access est une filiale à 100 % de FMR, LLC.
Elle revendique 625 clients dans 54 pays et traite chaque année un volume de plus de 100 millions de paies pour des millions d’employés. HR Access compte près de 900 collaborateurs, essentiellement en France, en Espagne et en Tunisie.
L’annonce du rachat de HR Access intervient sur fond de publication financière. Sopra a réalisé un chiffre d’affaires 2012 de 1,2 milliard d’euros (+15,8 % par rapport à 2011), dont 240 millions d’euros en France.
Sachant que les départements les plus déterminants sont les « Services, Transports et Utilities » (+ 11%), « Industries » (9 %) et « Secteur Public » (+ 4%).
Des clients grands comptes pour la nouvelle solution RH Access |
HR Access mise beaucoup sur sa solution HRa Suite 9 lancée en avril 2012. Elle a conquis de nouveaux clients significatifs comme la SNCF, le Crédit Mutuel Nord Europe, EDF, le Groupe Bernard Hayot, le Groupe Derichebourg, l’INRA, le Groupe La Poste, Oseo, Panzani, la RATP, Ouest France, SIGDCI Le Havre, SMABTP et Vinci Energies en France, Honeywell, Münchener Verein en Allemagne, ENDA Inter-Arabe, ONT SNTL en Tunisie, Cosumar, Lesieur, Marjane, NABC, Royal Air Maroc au Maroc, l’Etat de Fribourg en Suisse ou Eurizon Capital en Italie. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…