Amazon fait face à une nouvelle fronde – la troisième en autant de semaines – de ses salariés en Allemagne.
A l’appel de ver.di (Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft), deuxième syndicat du pays en nombre d’adhérents, plusieurs centaines d’employés des centres logistiques de Bad Hersfeld (land de Hesse) et Leipzig (Saxe) ont cessé le travail ce lundi 3 juin.
Ils ont débrayé pour 24 heures reconductibles, avec comme principales revendications des revalorisations salariales et une révision des indemnisations pour les heures de nuit.
Les conditions formulées au préalable par Amazon n’ont pas satisfait aux attentes de ver.di, qui a réitéré son appel à la grève, après les perturbations des 14 et 27 mai derniers.
Des quelque 5300 collaborateurs que le groupe e-commerce américain sollicite sur ses deux principaux sites allemands, près de 800 auraient pris part au mouvement, à en croire Die Welt.
Pendant plus d’une heure ce matin, aucun camion n’a pu sortir ou pénétrer dans l’enceinte de Bad Hersfeld, assure Jörg Lauenroth-Mago, porte-parole de ver.di. Et d’ajouter que « l’atmosphère est tout aussi lourde à Leipzig« .
Et le mouvement devrait s’intensifier, la faute à des négociations « au point mort ». Amazon en aurait déjà ressenti les premiers effets, contraint à augmenter les délais de livraison des commandes.
Interpellé à cet égard, le groupe de Jeff Bezos, qui emploie 9000 salariés dans ses 7 entrepôts outre-Rhin, nie tout impact sur sa chaîne logistique.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous incollable sur Amazon ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…