Cubyn a trouvé un nouvel allié : la marketplace PriceMinister (groupe Rakuten), qui va proposer une nouvelle option de logistique à ses 5000 marchands partenaires.
Ils pourront profiter des prestations de la start-up parisienne, qui se démarque avec une « grille tarifaire simple » : un euro hors taxes par colis avec des frais d’expédition « jusqu’à 50% moins chers » que ceux pratiqués par les grands acteurs du secteur (La Poste, DHL, UPS, Chronopost, FedEx).
Sachant que PriceMinister a déjà signé des accords avec des prestataires comme So Colissimo, Chronopost et Mondial Relay.
L’accord avec PriceMinister devrait permettre à Cubyn en monter en volume de colis à traiter. Les e-commerçants de la marketplace peuvent créer des demandes d’expédition (directement via la plateforme, un module e-commerce associé à des plateformes de type PrestaShop ou Magento ou une API) et programmer le retrait du colis dans les deux heures.
Cubyn prend ensuite le relais : collecte du produit (retrait du colis par un coursier), emballage, et acheminement du produit par un transporteur partenaire.
Via un espace dédié sur le site Web de la start-up, le client peut effectuer un suivi du transport de la commande jusqu’à sa livraison.
L’activité, qui se concentre actuellement sur la France, monte en puissance : 200 000 expéditions en 2016 (+300% en un an), avec un pic d’activité recensé à Noël.
Olivier Mathiot, co-fondateur et président de PriceMinister, connaît bien Cubyn, en tant que business angel.
Il a investi dans la start-up en février 2016 à l’occasion d’un tour de table d’1,1 million d’euros en association avec les fonds Partech Ventures et 360 Capital Partners (et un autre investisseur individuel : Thierry Petit, CEO et cofondateur de Showroomprivé).
En l’état actuel, Cubyn présente trois autres références clients : Tealer (vente de tee-shirts), Maliki (bandes dessinées) et Doctolib (e-santé).
La start-up a été fondée en 2014 par Adrien Fernandez-Baca, Mathieu Lemaire (toujours en poste de direction) et Stanislas De Zutter (qui a quitté la start-up pour se concentrer sur Pangone dédié au microlearning ou la formation à distance avec du contenu allégé).
Sur ce segment de marché en Europe, Cubyn entre en concurrence avec Weengs (Royaume-Uni) et Wing (France), qui a levé 1,2 millions d’euros en février 2016.
(Crédit photo : Adrien Fernandez-Baca, CEO de Cubyn)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…