Logistique : Sarenza change de cap

E-commerceMarketing
sarenza-logistique

Le vendeur de chaussures en ligne Sarenza déplace sa plateforme logistique de l’Oise à la Seine-et-Marne et change de prestataire.

Sarenza, un des leaders français dans la vente en ligne de chaussures et d’accessoires, vient d’installer un entrepôt près de Sénart pour répondre à ses besoins logistiques. Mais l’inauguration officielle surviendra à la rentrée, selon un article du quotidien régional La République de Seine-et-Marne publié le 24 juin.

Sur la superficie globale de 90 000 mètres carrés, 18 000 mètres carrés seront exploités par la société Internet marchande présidée par Stéphane Treppoz. Il s’agit en fait de la délocalisation d’un site initialement situé à Beauvais (Oise).

Cette nouvelle localisation fait l’objet d’un changement de prestataires. A travers un article de LSA publié en début d’année, Sarenza faisait jusqu’ici appel à la société de logistique ADS (propriété du groupe Rakuten) depuis 6 ans. Avec la délocalisation à Réau dans le sud parisien, c’est XPO Logistics qui prend le relais.

Selon Le Parisien, le nouveau site devrait comporter un stock de plus d’1,5 million de paires de chaussures et employer plusieurs dizaines de salariés voire plusieurs centaines lors des pics saisonniers (Noël, périodes des soldes…). Globalement, la société dispose d’un effectif dépassant les 300 personnes.

Sarenza.com, dont le lancement remonte à 2005, a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2015 (dont 40% à l’international) et vise la barre des 500 millions à l’horizon 2019.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur