Sarenza, un des leaders français dans la vente en ligne de chaussures et d’accessoires, vient d’installer un entrepôt près de Sénart pour répondre à ses besoins logistiques. Mais l’inauguration officielle surviendra à la rentrée, selon un article du quotidien régional La République de Seine-et-Marne publié le 24 juin.
Sur la superficie globale de 90 000 mètres carrés, 18 000 mètres carrés seront exploités par la société Internet marchande présidée par Stéphane Treppoz. Il s’agit en fait de la délocalisation d’un site initialement situé à Beauvais (Oise).
Cette nouvelle localisation fait l’objet d’un changement de prestataires. A travers un article de LSA publié en début d’année, Sarenza faisait jusqu’ici appel à la société de logistique ADS (propriété du groupe Rakuten) depuis 6 ans. Avec la délocalisation à Réau dans le sud parisien, c’est XPO Logistics qui prend le relais.
Selon Le Parisien, le nouveau site devrait comporter un stock de plus d’1,5 million de paires de chaussures et employer plusieurs dizaines de salariés voire plusieurs centaines lors des pics saisonniers (Noël, périodes des soldes…). Globalement, la société dispose d’un effectif dépassant les 300 personnes.
Sarenza.com, dont le lancement remonte à 2005, a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2015 (dont 40% à l’international) et vise la barre des 500 millions à l’horizon 2019.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…