Les deux nouvelles souris optiques USB dévoilées par Guerrino de Luca, le président de Logitech, lors de l’assemblée générale de la compagnie qui se tenait à Lausanne, profitent d’un design très ‘tendance’.
La première, MouseMan Wheel, fait suite à la ligne que Logitech a déjà développée depuis quelques années. Un bleu métallique, des boutons translucides et un touché doux caractérisent ce périphérique, dont le logo est doucement éclairé. Après la couleur, les idées d’Apple sur la lumière s’introduisent donc auprès des fournisseurs. La souris est surtout équipée des deux boutons traditionnels, d’une roulette centrale, mais aussi d’un bouton à portée de pouce, destiné à accroître les fonctionnalités.
La Wheel Mouse est un produit ambidextre à 3 boutons : la roulette peut en effet faire office de troisième bouton. Comme sa grande soeur, elle bénéficie de la couleur bleue métallique et de la transparence.
Les deux « mulots » profitent du logiciel de Logitech « Webwheel », qui apporte une fonctionnalité supplémentaire lors d’un surf sur la toile. Il permet en effet de disposer de 4 des fonctionnalités les plus utilisées lors de l’utilisation d’un navigateur, ainsi que de pouvoir programmer jusqu’à 5 adresses pour pouvoir y accéder sans lever le petit doigt ! Logitech a appelé cette astuce le « portail matériel », en référence aux portails « logiciels » trouvés sur internet.
MouseMan Wheel et Wheel Mouse sont toutes deux optiques, c’est-à-dire qu’aucune partie mécanique n’est en mouvement : pas de boule donc. Ici, un capteur surveille 1 500 fois par seconde la surface sur laquelle la souris repose et détecte le moindre mouvement. Equipées également d’une prise USB, elles sont utilisables sous Macintosh comme sous Windows. Une garantie de 5 ans les accompagne.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…