Le succès de l’iMac incite énormément de fabricants à porter leurs produits sur la plate-forme Apple. Le géant Logitech qui vient de mettre à jour ses deux principaux modèles de souris à molette USB en profite pour lancer des drivers compatibles Mac.
La première souris concernée est l’USB Wheel Mouse actuellement vendue 249 F TTC en France. Dotée de deux boutons programmables et d’une molette, elle peut être utilisée indifféremment par un droitier ou un gaucher. La seconde, plus sophistiquée, est la MouseMan Wheel. Profilée pour les droitiers, elle comprend quatre boutons programmables dont la molette et un bouton sur le côté pour changer d’application avec le pouce. Actuellement vendue 349 francs en France, elle était pour l’instant disponible uniquement sur port série ou PS/2. Le modèle supporte désormais l’USB.
Principale nouveauté pour les deux souris, elles sont désormais livrées avec le logiciel MouseWare M3.0 qui permet de profiter de la molette sur les iMac et les nouveaux Power Mac G3. On peut d’ores et déjà télécharger gratuitement la version américaine sur le site de Logitech US. Introduite par Microsoft, la molette permet de faire défiler avec précision les textes qui s’affichent à l’écran et se révèle fort commode pour surfer sur Internet. C’est la première fois qu’on la retrouve sur la plate-forme d’Apple.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…