Avec son interface graphique remodelée, Windows 8 a redistribué les cartes en matière d’expérience utilisateur.
Cet environnement, utilisable dans l’absolu sans clavier ni souris, a stimulé la propension des fabricants high-tech à doter de plus en plus systématiquement leurs produits d’écrans tactiles (c’est d’ailleurs l’un des nouveaux critères de la certification ultrabook délivrée par Intel).
Au-delà des accessoires pour tablettes dont il s’est fait l’un des hérauts, Logitech a pris acte de cette nécessité de rationaliser son catalogue pour le mettre plus en phase avec le nouvel OS de Microsoft, tout en apportant une plus-value face aux dalles tactiles.
Le constructeur d’origine suisse part du principe que de la tablette au PC, tout terminal est aujourd’hui suffisamment puissant pour produire du contenu, mais que le tout-tactile peut compromettre la productivité.
L’offre produits fait la part belle aux trackpads, mais la dernière innovation en date porte sur les souris, qui deviennent ultraportables pour accompagner l’informatique nomade.
Illustration avec l’Ultrathin Mouse, pensée pour se substituer aux pavés tactiles intégrés dans les ultrabooks et l’Apple MacBook.
Conçu dans une logique de mobilité, le produit adopte un design ultra-fin… et ultra-léger avec son corps en aluminium.
Connecté en Bluetooth, il dispose d’un interrupteur qui permet de basculer instantanément entre deux machines associées au préalable – typiquement un ordinateur portable et une tablette numérique.
Tactile sur toute sa surface, l’Ultrathin Mouse est dotée d’une technologie multitouch qui interprète jusqu’à 4 points de contact en simultané, pour un total de 13 combinaisons personnalisables grâce au pilote logiciel SetPoint.
Du simple défilement à l’ouverture directe d’éléments essentiels de l’interface graphique, en passant par le zoom et le lancement d’applications, elle reproduit l’expérience Windows 8 sous la paume de la main, au-delà des écrans tactiles.
Autre point commun aux versions noire (référence T630) et blanche (T631), la charge rapide : une minute sur un port USB et l’accu au lithium repart pour une heure, ce qui permet théoriquement à l’utilisateur de ne pas interrompre durablement son activité lorsque la batterie tombe à plat.
En pré-commande aux États-Unis, l’Ultrathin Mouse sera disponible en France entre septembre et novembre, pour 69,99 euros TTC.
Quiz ITespresso.fr : quelles sont vos connaissances autour de la souris ?
Crédit photos : Logitech
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…