LogMeIn joue l’alternative au cloud avec une application de contrôle à distance destinée aux détenteurs de terminaux mobiles qui centralisent leurs contenus en local sur un PC ou un Mac.
Depuis un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, en Wi-Fi ou via les réseaux 3G, l’utilisateur peut se connecter à son ordinateur personnel et en prendre les commandes pour afficher le bureau, récupérer des fichiers, voire exécuter des applications.
Une condition : avoir installé au préalable le client LogMeIn sur la machine cible.
Une telle solution dépendante d’un logiciel est dans l’absolu moins flexible que l’écosystème iCloud, mais elle laisse davantage de liberté dans l’exploration du poste de travail distant et ne requiert en outre aucun intermédiaire technique.
Dans sa version gratuite, LogMeIn permet la connexion en AES-256 avec détection d’intrusions SSL/TLS. L’offre inclut un clavier virtuel complet, la prise en charge du zoom et des contrôles de défilement.
C’est l’idéal pour garder un oeil sur son PC en situation de mobilité, mais pour toucher à l’assistance à distance, la version estampillée Pro (31,99 euros par an) se révèle plus adéquate.
Compatible AirPrint et liée à certains services cloud comme Dropbox et Google Docs, elle dispose également de capacités d’affichage en HD et de diffusion de fichiers audiovisuels en streaming.
Des fonctionnalités que propose d’ores et déjà iCloud, une source de conflit qui a poussé LogMeIn à diversifier ses services. Ainsi, la société édite des outils de protection des mobiles, de création de VPN et de récupération de données en cas de perte ou de vol.
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