Logo Google : on refait le look mais on garde les couleurs
Dans le prolongement de sa nouvelle holding Alphabet, Google effectue un lifting de logo qui prend en compte les écrans mobiles.
Difficile de rater le changement du logo de Google.
Il a déjà colonisé la page d’accueil du moteur de recherche disponible sur un navigateur depuis un PC fixe.
Le groupe Internet veut changer d’image, après avoir transformé sa configuration corporate sous une holding dénommée Alphabet.
La nouvelle version modernisée de son logo a vocation à répondre à l’utilisation croissante des services Google sur des terminaux mobiles.
La marque sera plus visible sur les plus petits écrans numériques comme les smartwatches Android.
La typographie change pour se montrer plus fluide, les lettres colorées restent mais le « e » est légèrement décalé pour garder un esprit « cool ».
Autre changement : Google oublie la petite icône sous forme de « g » minuscule bleu qui marquait certains de ses produits.
Il est remplacé par un G majuscule en quatre couleurs, assorti au logo.
La nouvelle identité visuelle commencera à apparaître sur les produits du groupe « bientôt », est-il précisé dans une contribution blog officielle diffusée à cette occasion.
Une vidéo disponible sur YouTube propose de retracer l’évolution du logo en 17 ans d’activité. Elle a été consultées plus d’1,3 million de fois :