Difficile de rater le changement du logo de Google.
Il a déjà colonisé la page d’accueil du moteur de recherche disponible sur un navigateur depuis un PC fixe.
Le groupe Internet veut changer d’image, après avoir transformé sa configuration corporate sous une holding dénommée Alphabet.
La nouvelle version modernisée de son logo a vocation à répondre à l’utilisation croissante des services Google sur des terminaux mobiles.
La marque sera plus visible sur les plus petits écrans numériques comme les smartwatches Android.
La typographie change pour se montrer plus fluide, les lettres colorées restent mais le « e » est légèrement décalé pour garder un esprit « cool ».
Il est remplacé par un G majuscule en quatre couleurs, assorti au logo.
La nouvelle identité visuelle commencera à apparaître sur les produits du groupe « bientôt », est-il précisé dans une contribution blog officielle diffusée à cette occasion.
Une vidéo disponible sur YouTube propose de retracer l’évolution du logo en 17 ans d’activité. Elle a été consultées plus d’1,3 million de fois :
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…