Alors que Facebook France organisait aujourd’hui sa journée « business TPE-PME » incluant les usages BtoB d’Instagram, la maison-mère américaine a dévoilé en parallèle un nouveau logo de l’application de partage de photos.
Jusqu’ici, elle était symbolisée par une forme d’appareil photo Polaroid. Désormais, on fait place nette à un design sobre et léger esquissant un appareil photo au profil arrondi et au trait blanc mais sur un fond de couleurs vives tendant du jaune au bleu !
Une illumination sous d’arc-en-ciel ou de soleil qui se lève. Ce qui suggère l’exploitation de filtres pour égayer les photos placées sur la plateforme.
Vous pouvez voir la transformation en vidéo sur le blog d’Instagram. La transformation est déjà effectuée sur les pages de téléchargement de l’app sur les principales marketplaces (Google Play et App Store)
En fait, Facebook a réactualisé une série d’icônes associées à des apps apparues depuis 2014 comme Layout from Instagram (combinaison d’images en une seule), Boomerang (séquences vidéo à partir de photos) et Hyperlapse (time-lapses vidéo). Là aussi, la même tonalité de couleurs s’impose.
Lancée en 2010 puis acquise par Facebook deux ans plus tard pour un milliard de dollars, Instagram revendique désormais plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde. 70 millions de photos sont déposées chaque jour sur la plateforme.
Cette application de partage de photos se marient de manière assez naturelle avec l’usage des smartphones et elle s’intègre parfaitement dans la stratégie de Facebook qui donne la priorité à la mobilité.
En février, Facebook annonçait qu’Instagram avait séduit une base de 200 000 annonceurs depuis le démarrage de l’exploitation commerciale (remontant à 2013) au nom d’une primauté à la communication visuelle des marques.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…