Loïc Le Grouiec remplace Pascal Homsy à la direction de la branche française d’Alcatel-Lucent.
L’équipementier télécoms franco-américain l’a officiellement annoncé, à la suite d’un conseil d’administration du groupe.
C’est une bascule de fonction en fait : Pascal Homsy a pris en main la direction « Secteurs stratégiques » d’Alcatel-Lucent.
Tandis que Loïc Le Grouiec occupait depuis six ans les fonctions de Vice Président Supply Chain pour la zone Europe – Moyen Orient – Afrique (EMOA) du groupe.
Il va cumuler ce poste avec ces nouvelles responsabilités de management de la branche France.
Il était entré à Alcatel-Lucent en 1988 et a occupé divers postes, dont directeur des activités transmissions optiques et herztiennes pour les régions EMOA, Inde et Amérique du Sud et vice-président du support aux ventes.
Cette nouvelle prise de fonction à la direction française de l’équipementier intervient sur fond de graves difficultés financières chez Alcatel-Lucent.
Le 19 juin, Michel Combes, le nouveau directeur général du groupe, a annoncé un plan stratégique baptisé « Shift », centré sur les réseaux IP (routage, transport, plates-formes, optique) et le très haut débit (sans fil, débit fixe et licencing).
Les solutions dédiées aux entreprises et aux gouvernements seront placées sous la coupe de la division « Others » (« autres »).
Le groupe devrait également procéder à d’importantes cessions d’actifs et poursuivre ses efforts en termes de structures de coûts (et cela passera peut-être par un nouveau plan social).
—————–
Quiz : Connaissez-vous la 4G ?
——————
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…