Loïc Le Meur, entrepreneur et blogueur français particulièrement « volubile », s’est entre autres fait connaître pour le rachat de Ublog en octobre 2003 (entreprise qu’il a ensuite fusionnée à Typepad). Après un soutien – remarqué – à la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, il a averti ses lecteurs de son expatriation aux Etats-Unis, tout en les tenant informé de son intention de se lancer dans de nouvelles aventures entrepreneuriales. L’ex-PDG de six Apart vient aujourd’hui d’en dire plus sur son nouveau projet dans une vidéo mise en ligne sur son weblog. A mi-chemin entre les réseaux sociaux, la vidéo et le « chat » à la Twitter, sa nouvelle aventure se nomme Seesmic.
Ce service – dont une première version « alpha » peut être testée sur invitation – a été développé par une équipe technique « répartie entre la France et la Roumanie « , explique-t-il. Il s’agit d’après lui d’une plateforme permettant » d’échanger des vidéos entre amis ».
« Tableau de bord pour les vidéos«
Un « Twitter vidéo », estime de son coté Techcrunch, l’un de ses premiers testeurs. Le site précise que l’utilisateur ne « chat » pas ici par le biais de messages textuels mais en diffusant des vidéos prises par webcams ou en intégrant les URL de vidéos repérées sur les grandes plateformes d’échange.
Les vidéos sont centralisées sur une même page comme l’indique le sous-titre « The Dashboard for Videos », qui signifie « Le tableau de bord pour les vidéos ». Elles peuvent ensuite être automatiquement transmises vers des réseaux sociaux comme Facebook ou des plateformes d’échange de vidéos telles que Youtube.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…