Largement distillée par Loïc Le Meur sur son propre blog et par certains investisseurs ayant participé à l’opération, l’information vient d’être officialisée par le biais d’un communiqué de presse. Seesmic, la toute dernière aventure entrepreneuriale du blogueur français, a finalisé un tour de table de 6 millions de dollars (soit 4,08 millions d’euros).
Selon Loïc Le Meur, sur les 6 millions de dollars injectés, 5,5 proviennent d’Atomico, un fonds d’investissement créé par Niklas Zennström et Janus Friis, les co-fondateurs de Kazaa et Skype. Douze autres investisseurs ont participé à ce premier tour de table, parmi lesquels Martin Varsavsky (fondateur de Fon), Reid Hoffman (fondateur du réseau social LinkedIn), Steve Case (co-fondateur et ex-PDG d’AOL) et Dan Gillmor (journaliste américain, auteur de We The Media).
Tous ont apporté leur soutien à Seesmic, un projet qui doit aboutir sur un nouveau service de chat vidéo ou de « vidéo-blogging ». En intégrant la vidéo, Seesmic espère aider les utilisateurs à exprimer leur personnalité, davantage que ce qu’ils peuvent faire actuellement avec les outils de communication « textuelle » (messagerie instantanée, SMS et e-mail). L’offre est actuellement en test dans une version « alpha » fermée.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…