IBM vient de le confirmer : dès le début de l’année prochaine, Lotus Notes intègrera les programmes de streaming audio et vidéo de Real Networks. Grâce à ces technologies, les entreprises pourront aussi bien diffuser des petits « speeches » sur leur réseau que faire des présentations multimédias complètes en direct ou encore offrir de la formation continue on line.
Avec cet accord, les programmes de Real Networks seront distribués à quelque 25 millions de professionnels. La nouvelle est rude pour Microsoft qui développe actuellement son propre logiciel de streaming, baptisé Media Player et se voit d’emblée privé d’une grosse part de marché. Il y a quelques mois, Intel avait déjà apporté son soutien à Real Networks. Le fondeur avait annoncé qu’il développerait une nouvelle technologie vidéo (Intel Streaming Web Video) afin d’augmenter les performances du futur logiciel de streaming de Real Networks, baptisé Real System G2.
Real Networks est leader sur le marché des logiciels de streaming sur le Web. La société diffuse gratuitement une version légère du logiciel client mais vend la version complète du lecteur et surtout le logiciel serveur qui permet de diffuser des programmes audio et vidéo.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…